Pathologie de l'Épaule

Fracture

Comme toute partie osseuse, l’épaule peut se fracturer en divers endroits, soit résultant d’un traumatisme important, soit d’une insuffisance osseuse dans le cadre de l’ostéoporose.

ISCO Arrow Down
Image

Toutes les fractures ne nécessitent pas un traitement chirurgical et les critères permettant de prendre une décision sont multiples : état du patient (motivation, activité physique, état général), localisation de la fracture, type de fracture, déplacement et contact osseux restant.

 

Fracture de la clavicule

Il s’agit d’une fracture fréquente. En cas de déplacement, l’opération permettra de restituer de la force à l’épaule, en redonnant la longueur et donc le bras de levier de la clavicule, et de diminuer le risque de non consolidation de cette fracture.

Fracture de la tête humérale

Partie intégrante de l’articulation, sa restauration permettra de diminuer les risque d’arthrose ainsi que les mobilités de cette articulation.

 

Le traitement des fractures ne nécessite pas forcément de prise en charge immédiate. Nous vous aiderons à prendre une décision chirurgicale si nécessaire.

Afin de ne pas perdre de temps sur la prise en charge en urgence de ces fractures, vous pouvez nous contacter en nous laissant vos coordonnés et nous vous répondrons le plus rapidement possible :