Background Section
1

Pré-opération

UN DIAGNOSTIC PRÉCIS

Lors de votre première consultation, nous examinerons votre articulation et vous prescrirons l’imagerie médicale la plus adaptée (radiographie, écographie, scanner ou IRM). Pensez à apporter vos résultats lors de votre deuxième consultation au cours de laquelle nous établirons un diagnostic précis et vous proposerons le traitement le plus adéquat. Le cas échéant, nous fixerons ensemble une date de prise en charge chirurgicale. Vous vous rendrez ensuite à votre consultation anesthésique où vous seront communiquées toutes les recommandations à suivre avant votre opération.

Background Section
2

Opération

UNE OPÉRATION EN TOUTE SÉRÉNITÉ

La veille de votre opération, nos équipes médicales vous communiqueront l’heure exacte de votre prise en charge. Veillez à bien respecter les consignes alimentaires et d’hygiène qui vous auront été communiquées préalablement (jeûne, douche, arrêt du tabac, etc.). Le jour de l’opération, présentez-vous à l’accueil de la clinique muni de vos documents d’admission. Vous serez pris en charge par nos soins pour votre opération ambulatoire ou votre hospitalisation.

Background Section
3

Post-opération

UN SUIVI PERSONNALISÉ

Après votre opération, il est primordial d’assurer un suivi afin de vous permettre une récupération optimale de vos facultés. Selon la pathologie, l’articulation et le type de chirurgie concernés, un seul rendez-vous peut suffire, c’est souvent le cas après une arthroscopie du genou par exemple, ou bien le suivi peut durer plusieurs mois, voire plusieurs années, par exemple après la pose d’une prothèse de hanche.